lundi 10 mars 2014

IL N’Y AURA PAS D’AUGMENTATION DE LA PART COMMUNALE DES IMPÔTS LOCAUX


CE QU’EN DIT LA CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES.

Alors là aussi, les bras m’en tombent. J’ai entendu l’un des candidats, UMP 2, travestir les propos écrits, dont tout Chasseland peut prendre connaissance sur le site de la Chambre Régionale des Comptes.

La Chambre Régionale des Comptes est l’angoisse de toute commune,  de tout maire, de tout adjoint aux Finances, de tout responsable administratif ! Car celle-ci n’est pas réputée pour sa tendresse mais pour sa rigueur. Et vous avez tous entendu la Cour des Comptes condamner avec fermeté l’Etat et les collectivités territoriales lorsqu’elle juge que les dépenses ne sont pas gérées avec rigueur !

Les magistrats indépendants de la Chambre ont jugé que la situation financière  de Chassieu était, je cite, « saine… ». Elle écrit dans son rapport, et je cite encore : « Les recettes de fonctionnement issues pour une très large partie du produit des impôts locaux, dont les taux sont demeurés stables, je le répète (…), dont LES TAUX SONT DEMEURÉS STABLES, car là aussi, j’entends qu’on a augmenté les taux de 25 % pour certains, de 40 % pour d’autres, qui dit mieux.

Mais la Chambre Régionale des Comptes dit le contraire.

La Chambre ajoute, je cite à nouveau : « Les recettes de fonctionnement permettent d’assurer sans tension notable ces dépenses… Ces TAUX D’IMPOSITION SE SITUENT EN-DESSOUS DE LA MOYENNE de la strate », oui, en-dessous de la moyenne, encore des mensonges de nos listes UMP 1 et 2.

La Chambre poursuit son propos ainsi. Je cite encore : « Les dépenses consacrées au remboursement d’emprunts et dettes sont plus élevées que pour la moyenne de la strate… L’objectif annoncé par la commune de réduire en priorité son endettement paraît (…) compréhensible… La commune a été en mesure de restructurer sa dette en 2009 en renégociant un contrat aux évolutions potentiellement défavorables.Celle-ci s’en trouve assainieLa dette apparaît convenablement gérée et, désormais, sans danger potentiel… La capacité d’autofinancement et le taux d’épargne brut sont satisfaisants ».

Mesdames, messieurs,
Mes adversaires en manque d’idées probablement disent, à qui veut bien l’entendre, que nous augmenterons les impôts.

Je vous le dis tout net, je ne l’ai pas fait depuis que je suis maire et donc : IL N’Y AURA PAS D’AUGMENTATION DES TAUX COMMUNAUX DES IMPÔTS LOCAUX.

Fidèlement vôtre,
Alain DARLAY

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Next