La question n’est pas : est-ce que la poste va rouvrir à Chassieu mais quand va-t-elle rouvrir ?
En effet, la Poste avait des projets de modernisation de son site actuel, celui de la rue Pergaud dans les locaux de la commune.
Or, à la suite de l’explosion du Distributeur Automatique de Billets et les nombreux dégâts qu’elle a causés, le Maire, Alain Darlay, a pris immédiatement attache avec le responsable de la Poste pour lui proposer un local, rue de la République, afin de pouvoir offrir aux Chasselands une partie des prestations de la Poste.
C’est ainsi que des travaux ont été réalisés par la ville pour rendre ce local accessible et disponible et la Poste s’y est installée très vite.
Dans le même temps, le Maire a continué à s’entretenir avec les responsables de la Poste du Rhône.
Il a reçu confirmation par courriel, en date du 27 février, signé du Directeur des Projets et de la Qualité du Rhône, de la pérennité du bureau de Chassieu et qu’il serait même renforcé par un Conseiller patrimoine, en plus des deux conseillers bancaires et des activités traditionnelles.
Le Directeur des Projets et de la Qualité du Rhône explique qu’actuellement, la Poste est en train de chiffrer les travaux de réhabilitation et de se coordonner avec les assurances. Plusieurs réunions d’expertise ont été nécessaires, ajoute-t-il, car les dégâts sont importants.
Il assure que la volonté de la Poste est de rouvrir au plus vite mais qu’il faut pour la Poste sécuriser, au préalable, son recours aux assurances.
Il communiquera au maire très prochainement le planning des travaux en vue de la réouverture. La Poste maintient, dans l’attente, son local provisoire rue de la République dans lequel elle a installé un distributeur automatique d’affranchissement et la dépose et remise de colis.

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire