Madame, Monsieur,
JE ME PORTE À NOUVEAU CANDIDAT DEVANT VOUS À LA FONCTION DE MAIRE afin de poursuivre mon action et mes efforts, ceux de toute une équipe qui m’accompagne, pour le développement durable de Chassieu, pour faire d’elle une ville à vivre pour tous, une ville du XXIe siècle avec des services toujours plus modernes et adaptés à vos besoins.
Je suis maire depuis fin 2004 à la suite de la condamnation des deux maires qui m’ont précédé. J’ai donc dû commencer, avec la nouvelle équipe municipale, par rétablir l’image de Chassieu et celle des élus auprès des citoyens.
VOUS M’AVEZ ACCORDÉ À NOUVEAU VOTRE CONFIANCE EN 2008 ET J’AI RESPECTÉ MES ENGAGEMENTS. J’ai eu l’occasion de vous les présenter à travers les quatre bilans qui vous sont parvenus dans vos boîtes aux lettres entre les mois d’octobre et de janvier, suivis pour chacun d’une réunion publique.
Ce sera naturellement mon dernier mandat, si vous m’accordez vos suffrages. Je n’en ai, aujourd’hui, exercé qu’un seul plein et entier, le mandat 2008-2014.
Pourquoi suis-je à nouveau candidat pour ce mandat ?
JE N’AI PAS D’AUTRES AMBITIONS QUE LE DÉVELOPPEMENT DE CHASSIEU ET LE BIEN-ÊTRE DES CHASSELANDS. Je ne suis et n’ai jamais été candidat à aucun autre suffrage que celui de maire contrairement à d’autres candidats. Je suis contre le cumul des mandats et ce depuis bien longtemps, ce n’est pas nouveau !
J’ai préparé les conditions pour mener à bien les ambitions de développement que je porte pour Chassieu. Aménager une ville ne se fait pas en un clin d’œil, à coups de « y’a qu’à ».
J’ai ainsi déterminé des priorités, notamment assainir les finances de la commune qui nous offrent maintenant de belles perspectives d’investissement pour l’avenir et ce, dès aujourd’hui.
Le mandat 2008-2014 et le demi mandat qui a précédé ont été ceux :
- DE LA REMISE À PLAT DES FINANCES de la commune, trouvées bien mal en point en 2004, avec un endettement de 1 005 euros par habitant et, aujourd’hui, de 305 euros, et ce sans jamais augmenter le taux communal des impôts locaux,
- DU RETOUR À LA LÉGALITÉ dans bien des domaines (finances, urbanisme, gestion de la commune avec la suppression des avantages indus et illégaux),
- DE LA CONSOLIDATION ET DE LA MODERNISATION DES SERVICES aux Chasselands (jeunes, familles, seniors, personnes en situation de handicap…),
- DE L’URBANISME par l’acquisition, pour plus de 6 millions d’euros, de terrains qui vont permettre au cours de ce mandat 2014-2020 d’aménager notre ville (seul moyen de maîtriser l’urbanisme), de la rendre agréable, préservée d’un urbanisme excessif et anarchique, tournée résolument vers l’avenir.
Je ne suis le candidat d’aucun parti.
Contrairement à ce que disent mes concurrents qui tentent de trouver des angles d’attaque mensongers, j’ai quitté le PS depuis plus de trois ans en raison de mon opposition au Grand stade !
Pour autant, mes convictions restent celles d’un homme de gauche et la liste que je présente est une liste de femmes et d’hommes de gauche et du centre, avec des valeurs écologiques, humanistes, citoyennes et républicaines.
Je reste à votre entière disposition pour répondre à vos questions, écouter et prendre en compte vos suggestions pour l’avenir de Chassieu.
Participez à mes côtés à faire de Chassieu une ville pour tous ! Vous pouvez compter sur ma détermination.
Votre maire,
Alain DARLAY


Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire