samedi 15 février 2014

PAROLES DE COLISTIERS : ROGER CAPO


Actif, depuis 30 ans, dans la vie associative de notre commune, j'ai eu l'occasion de côtoyer Alain Darlay et son équipe. J'en ai apprécié et estimé les femmes et hommes qui la composaient.
J'ai aussi découvert la grandeur du travail réalisé. Pêle-mêle :
1/ Épuration effective et conséquente de la dette communale, sans pour cela augmenter les taux d'imposition.
2/ Dotation élevée destinée à la scolarité de nos enfants.
3/ Entretien et valorisation du patrimoine communal.
Etc.... Tout cela pour le bien-être et le mieux vivre des habitants.
Certains lui reprochent la construction du Grand Stade qui n'est pas de sa compétence. A cela, je vous répondrais par une question. Peut-on s'opposer à un rouleau compresseur mené à la fois par le Gouvernement précédent, le Conseil général et le Grand Lyon ? Je crois que non. Eux l'on fait, leur combat solitaire était voué à l'échec, c'est tout en leur honneur.
Mais la gestion d'une ville, ce ne sont pas que des bilans, ce sont aussi des projets. En vrac :
1/ Restructuration du centre ville, il y a des fardeaux dont il faut se démunir
2/ Densification mesurée et réfléchie de la population, afin de dynamiser les commerces de proximité et favoriser l'arrivée de nouvelles enseignes.
3/ Poursuite des actions entamées, sans oublier à chaque instant, de les améliorer et d'en accroître l'efficacité.
Tout cela avec toujours le même objectif : le bien-être des chasselands.

Voilà, j'ai eu l'opportunité de rejoindre ce groupe, c'est avec joie que je le fais.

                                                                                        
Roger CAPO




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Next