![]() |
| Alain Chapelle |
Cette simple introduction pour vous dire qu’en France, une commune ne dépose pas son bilan. N’en déplaise à celles et ceux qui verraient là un champ d’expériences en « management communal ». Une équipe municipale majoritaire laisse (à ses éventuels successeurs…) un bilan avec son actif et son passif. Il appartient donc aux seuls citoyens-résidents, d’apprécier, de juger, d’approuver la gestion ainsi que le bilan global qui leur sont présentés au terme du mandat.
Notre commune participe à cinq structures intercommunales, dont la Communauté Urbaine de Lyon… Quand on a bien en tête cette situation administrative, on peut se permettre de relativiser certaines choses, certains discours électoralistes. J’entends par là, les critiques excessives de certains ou les mauvaises fois récurrentes pour d’autres.
De 2008 à 2012, les moyennes annuelles des seules recettes et dépenses réelles en fonctionnement de la commune auront progressé respectivement de : 5 %et de 4 % (en euros constants...). C’est peu dire de notre marge de manœuvre en gestion communale. Aucun droit à l’erreur, à court et moyen terme. Avis aux amateurs !
Le prochain mandat sera à l’évidence celui du long terme dans les choix de gestion que ce soit en fonctionnement, comme en investissement.
Servir Chassieu ou se servir de Chassieu ?
Mesdames, Messieurs, amis chasselands, pendant tout ce mandat, nous n’avons fait que servir vos intérêts légitimes de citoyens et de… contribuables.
Naturellement vôtre.
Alain CHAPELLE


Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire