Fin de la récré ! L’UMP a choisi. Visiblement, à la lecture des articles de presse (Le Progrès et Lyon Capitale) et des déclarations des trois têtes de listes de droite, le rassemblement des ambitions personnelles autour d’une seule et même liste n’a pas sonné.
Que de désolation… Dur, dur d’apprendre la démocratie !
En effet, selon Lyon Capitale (mardi 29 octobre 2013), lundi 28 octobre s’est tenue, à Caluire, le comité départemental d’investiture UMP. Jusqu’alors, trois listes déclarées à droite se disputaient l’obtention du Saint Graal de l’UMP. La fumée blanche est sortie, c’est Sandrine Chopard qui a été investie. Mais les deux autres listes contestent formellement et explicitement cette désignation et ont annoncé, d’ores et déjà, leur intention de se maintenir. Retour sur une semaine tumultueuse pour la droite chasselande !
JJ. Selles, tête de liste d’une des trois listes de droite, a communiqué à Lyon Capitale son sentiment sur cette situation. Selon lui, cette investiture est une « mascarade » !
« Qui a voté ? Des étrangers à notre commune qui ne pouvaient que suivre le député Philippe Meunier ». JJ. Selles a précisé n’avoir pas été mis au courant de la procédure. Il n’a été prévenu que « dans l’après-midi de ce lundi 28 octobre de la tenue du comité départemental d’investiture ». Il semblerait que, toujours selon lui, seule la présence de Sandrine Chopard était souhaitée. Il apprend avec surprise, à ce moment là, qu’Annie Lornage, autre tête de liste d’une des trois listes, n’a pas été conviée. Aux dires de ces deux autres candidats, opposés à Mme Chopard, ils n’ont pas pu défendre leur candidature et Mme Lornage, elle-même, n’a pas pu participer au vote.
Parodie de démocratie ? La démocratie aurait-elle encore été bafouée à l’UMP ? Que de désolation… Dur, dur d’apprendre la démocratie ! François Fillon et Jean-François Copé en savent quelque chose !
Eh bien, même ambiance à Chassieu entre les prétendants de la droite à l’élection municipale, c’est coups montés et coups foireux.
Ce récit pourrait être une farce, une satire que nous aurions plaisir à vous raconter mais, pas du tout, elle n’est que le strict reflet de ce qui est déclaré par les prétendants de la droite divisée.
Les élus d’opposition, même membres de l’UMP, opposés à la liste UMP
Oui, aucun élu de l’opposition siégeant actuellement au conseil municipal (même membre de l’UMP), ne veut rejoindre la liste UMP conduite par Mme Chopard. « Une fusion n’est pas d’actualité. Et travailler avec Mme Chopard (…) me serait impossible » dixit Mme Lornage. Ambiance !!
C’est quand même incroyable que tous les élus d’opposition rejoignent les autres listes mais surtout pas celle de l’UMP conduite par Mme Chopard… Que lui reprochent-ils ? Nous ne sommes pas dans la confidence mais nous avons une petite idée et nombre de Chasselands aussi !
Oui, il existe une liste d’union, la nôtre
Mais nous n’allons pas nous plaindre de la situation. La liste de Chassieu Naturellement avance, quant à elle, très sereinement dans l’union des citoyens de gauche, du centre, écologistes et républicains pour dessiner ensemble, avec les Chasselands qui le souhaitent, l’avenir de Chassieu.
Vous avez reçu un premier bilan sur l’éducation, la culture et le sport. Un second est en cours sur les services aux Chasselands.
Nous vous attendons pour échanger avec vous, partager votre vision et entendre vos demandes.
Rendez-vous vendredi 15 novembre,
à partir de 19 heures, à la salle des fêtes
pour une première rencontre conviviale
autour d’Alain Darlay et des membres de Chassieu Naturellement.
Faites-nous part de vos idées, de vos attentes. Rejoignez-nous !


Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire