mardi 7 janvier 2014

RÉPONSE À L'UMP EN MANQUE D'IDÉES !

Madame, Monsieur, 
Chers amis, 


Et oui, je commence bien l'année en faisant le buzz local grâce à l'UMP chasselande, enfin une des trois...

En effet, une photo circule sur les réseaux sociaux de Mme Chopard et de l'UMP qui, faute d'idées et de projets pour Chassieu, faute de vision d'avenir en dehors de poser des caméras pour surveiller tous les Chasselands, tente de dénigrer ma personne

Ils s'attaquent même à des aspects physiques et osent ensuite parler d'un acte bas de ma part. Qu'ils s'amusent de leur pauvreté d'esprit ! 

Cela prêterait à rire s'il ne s'agissait pas d'une élection et d'enjeux majeurs que représente l'élection municipale pour nos concitoyens.

Alors oui, en effet, j'ai retiré des affiches de l'UMP sur un panneau de la ville (devant chez moi pour être tout à fait précis : je ne fais pas le tour de la ville, je ne cours pas après les affiches UMP, je n'en fais pas collection, je n'ai sincèrement pas le temps) pour deux raisons :

- la première, juridique, et ce en raison de l'arrêté municipal qui date de 2008 (toujours en vigueur) et qui précise que les affiches politiques ne sont pas autorisées dans les trois mois précédant le scrutin sur les panneaux d'affichage associatif. 

Il se trouve, que lundi après vérification et recherche, je me suis aperçu que l'article du code électoral sur lequel reposait l'arrêté a été modifié (art L. 51 du code électoral). Le législateur a voulu assouplir cette règle. Seulement aucune communication n'a été faite. Et ni les services administratifs, ni même les avocats n'étaient au courant. Je vais faire modifier cet arrêté pour qu'il correponde au changement voulu par le législateur.

- la seconde, et pour moi la plus importante, est celle liée au droit d'expression de tous et à commencer des associations chasselandes qui utilisent massivement ce moyen d'information auprès des Chasselands pour la communication de leurs activités grâce auxquelles notamment ils peuvent se développer et vivre. 

Or, depuis des mois, il est impossible pour toutes d'afficher des infos sans être recouvertes dans les heures qui suivent. 

L'UMP envahit les panneaux, les squatte, les colonise !
Et des associations s'en plaignent. 

L'UMP ne respecte même pas les panneaux réservés aux associations (voir la photo jointe).

L'UMP a des moyens que les autres candidats n'ont pas ! 
Je rappelle que les autres candidats, que ce soit Chassieu Naturellement, la liste que je conduis, ou celle de M. Selles ou bien encore celle de Mme Lornage ne collent que sur une partie des panneaux et laissent, dans le respect de la démocratie, de la place aux autres expressions.

La démocratie à l'UMP, c'est elle et seulement elle ! Et la pluralité, première garante de la démocratie ?

J'en terminerai par citer Monsieur Selles lui-même qui, lors de sa réunion publique du 11 décembre, "affichait" clairement que c'était l'UMP qui arrachait ses affiches continuellement.

Et encore, je peux vous dire que je suis choqué : qui crève les yeux de Monsieur Selles sur ses affiches ? Qui bombe en noir les affiches de Mme Lornage ? 
Ce n'est pas le maire de Chassieu, je vous l'assure. Retirer les affiches, c'est une chose, mais crever des yeux, c'en est une autre ! 

Merci à l'UMP, en voulant faire le buzz, de m'offrir une tribune pour défendre le droit à l'expression des associations et des autres candidats dans notre ville !


Alain DARLAY





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Next